17.10.13 - Conférence "Le jour le Plus Court" à l'Institut Lumière - Lyon

Reportage photo à Lyon

01.10.13 - Conférence de presse "Le jour le Plus Court"

Reportage photo à Paris

 

Le jour le plus court est le nom donné à la Fête du court métrage initiée en 2011 par le Centre national du cinéma et de l'image animée et organisée en 2013 par l’association Scénario au Long court. Cette manifestation a pour but de "diffuser des courts métrages partout et sur tous les écrans, pour que ces films, dont la richesse et la créativité sont redoublées par la révolution numérique, puissent rencontrer le plus large public et dialoguer avec lui". Pendant cette fête, toutes les personnes qui le souhaitent (professionnels, associations, collectivités publiques, scolaires, etc.) peuvent diffuser gratuitement des oeuvres en tous lieux : dans des salles de cinéma bien sûr, mais aussi sur des sites internet, des écrans mobiles, des salles de spectacles, des musées et même des bar-restaurants ou sur des murs extérieurs ! 

 

Fred Testot est le parrain de cette 3e édition. Cette année, le jour le plus court propose plus de 110 manifestations dans plus de 53 pays : l’occasion pour le public de découvrir des courts métrages de 1 à 59 minutes dans tous les genres (fiction, documentaire, animation, film traditionnel et expérimental). 

- 157 films seront présentés. Les projections seront suivies de débats et de rencontres dans environ 140 lieux dédiés ou alternatifs. 

- Le Canada, la Croatie, la République Tchèque, la Pologne, la Finlande, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et la Suisse participent pour la première année à cette Fête du court métrage. 

France Télévisions s’associe également à l’événement en proposant une programmation spéciale du 17 au 21 décembre sur plusieurs chaînes du groupe. 

 www.lejourlepluscourt.com

14.06.13 - Chèvre olé !

Reportage photo réalisé à la ferme de Paule et Laurent à Chabeuil.

10.04.13 au 15.04.13 - 16ème Festival des Scénaristes

Reportage photo à Valence